Cette danse est née dans 3 Boites de Nuit De Paris : Le Redlight, Le MIX, & le Metropolis.
Au Redlight, avant la montée de cette nouvelle danse, les clubbers dansaient surtout avec les jambes, inspirés par des mouvements du Hip Hop.
Pendant cette période, les Clubbers du Metropolis s'inspiraient des "techno man" qui venait des Raves pour créer des mouvements avec les bras. Il n'étaient pas plus de dix (Calimero , Jey Jey , Fares , Static..). C'est à ce moment que le mouvement du " Moulin" fut inventé ( fait de tourner ses bras comme s'ils étaient désarticulés ). Caliméro fut le 1e a montrer cela dans une video.
Mais quelques clubbers du metropolis décident de changer de lieu de sortie, et vont au redlight.
Là ils apprenent a danser avec leur pied. Nemoo, danseur du redlight, est le 1e a montrer cela dans une video.
Les ex clubbers du metropolis reviennent alors du redlight vers leur boite d'origine :
Ils ont acquis un niveau jamais atteint jusqu'alors.
Ensuite, un " clash " Metropolis VS Redlight a lieu au Metropolis , il reste dans la mémoire de certains clubbers "pionniers". Durant ce clash, les deux boites de nuit se partagent leur savoir en danse : le jeu de jambe pour le redlight, et les bras pour le metropolis.
Quelques danseurs du metro s'inspirent également de gestes hip hop (jey jey).
Cette danse compte alors 50 pratiquants maximum sur la region parisienne.
Pendant ce temps, au Mix Club, les clubbers passent des heures devant les mirroirs à effectuer le même mouvement : un sorte de blocquage du bas du corps en baissant ses mains et cassant ses poignets.
C'est aujourd'hui le pas de base pour la danse purement féminine (les danseurs precursseurs du mix : Flash love , spoke , siass, jo clubber fou , mafia electro).
Le dimanche, au mix ont lieu les soirées gay. La danse gay aura également une grande influence
sur cette nouvelle danse ( mouvements larges, amples au niveau des bras ).
S'ajoutent aussi des mouvements venant de la techno : " Le pot de gel", "La Boule", Le Tour de Tete etc... mais aussi des mouvements inventés entre potes et repris aujourd'hui par certains clubbers ( Le "pantalon" de Jo Clubber Fou est un bon exemple )
Commence alors la diffusion de videos sur internet. Cette danse s'inspire alors de mouvements vus dans les musiques dites " electroniques "( = réalisées avec des machines ) : Hip Hop, Trance, Hardstyle, Jumpstyle, Techno, House, Eurodance, Dance ... Les mouvements sont repris par les internautes et montrés en boite.
Cette danse passe alors de 50 pratiquants sur la région parisienne à des milliers en France et ailleurs.
C'es la Danse Qu'il Manquait aux Musiques Electroniques :
* C'est La Danse Electro *
rawnek-tecno, Posté le samedi 29 août 2009 11:07
jolie toph